Natation : Adam Peaty brise le record du monde du 100 m brasse en petit bassin

Le Britannique Adam Peaty a battu ce dimanche le record du monde du 100 m brasse en petit bassin. Il a nagé en 55''49 lors des demi-finales de l'International swimming league à Budapest. Il détient désormais trois records du monde avec ceux du 50 m et 100 m brasse en grand bassin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Britannique Adam Peaty détient désormais trois records du monde. (ALEXANDER VILF / SPUTNIK)

Adam Peaty est sans conteste le meilleur nageur de brasse de la planète. Le Britannique a battu un nouveau record du monde ce dimanche en améliorant celui du 100 m brasse en petit bassin (25 m). Il a nagé en 55''49 lors des demi-finales de l'International swimming league (ISL) à Budapest. Adam Peaty efface des tablettes le Sud-africain Cameron van der Burgh qui avait parcouru la distance en 55''61, en 2009.

Le champion olympique de 25 ans détient désormais trois record du monde avec ceux du 50 m et 100 m brasse en grand bassin (50 m). C'est le seul nageur à détenir trois records du monde individuel différents en textile. L'Allemand Paul Biedermann détient bien trois records également mais ceux-ci datent de l'époque des combinaisons, aujourd'hui interdites.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.