Cet article date de plus de cinq ans.

Naples leader provisoire en Italie

Naples a pris provisoirement la tête du championnat d'Italie en allant s'imposer 2-0 sur la pelouse de l'Hellas Vérone, dimanche lors de la 13e journée, en attendant la sortie dans la soiré de l'Inter Milan face au promu Frosinone. La Fiorentina pouvait aussi prétendre à la place de leader mais elle a été tenue en échec (2-2) par Empoli.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
.

La victoire du Napoli s'est décidée en deuxième période, grâce à son formidable duo d'attaquants Insigne-Higuain. L'Italien a ouvert la marque à la  67e minute avec son septième but de la saison. Higuain, buteur à la 74e minute,  en est lui à déjà dix buts.La première place des Napolitains est fragile, puisque la Fiorentina et  l'Inter Milan, qui ont toutes les deux des matches à leur portée dimanche,  peuvent passer devant.

Samedi, l'AS Rome avait été tenue en échec 2-2 sur le terrain détrempé et presque impraticable de Bologne et les Romains se retrouvent dépassés par Naples  au classement (3e).
La Juventus a quant à elle continué sa longue route vers les sommets du classement en battant l'AC Milan 1-0 grâce à un but de son jeune et talentueux Argentin Dybala. Malgré cette troisième victoire d'affilée, les Turinois paient encore leur  catastrophique début de saison et sont 6e à sept longueurs de Naples .

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.