Cet article date de plus de six ans.

Naples : Faouzi Ghoulam à nouveau gravement blessé au genou

Faouzi Ghoulam, récemment revenu sur les terrains de Serie A après une rupture des ligaments croisés du genou, va manquer de nouveaux mois de compétition. Son club de Naples craint une fracture de la rotule du latéral algérien.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Turinois Cuadrado à la lutte avec le Napolitain Ghoulam lors du choc de Serie A (CARLO HERMANN / AFP)

Après les ligaments, la rotule... Le défenseur international algérien de Naples Faouzi Ghoulam a été victime d'une probable fracture de la rotule droite vendredi, alors qu'il se remettait tout juste d'une rupture des ligaments croisés subie en novembre, a annoncé vendredi le leader du championnat italien.

Ghoulam "s'est blessé au genou droit au cours de l'entraînement d'équipe" de vendredi, précise le Napoli dans un communiqué, suspectant fortement une fracture de la rotule qui devait être confirmée dans la journée après des examens.

L'Algérien de 27 ans revenait à peine d'une longue absence due à une rupture des ligaments croisés subie en novembre lors du match de Ligue des champions contre Manchester City. Il n'avait retrouvé l'équipe professionnelle que depuis une semaine, et un retour supersonique du joueur était attendu pour samedi en Serie A contre la Lazio.

En décembre, le latéral gauche a prolongé son contrat à Naples jusqu'en juin 2022.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.