Cet article date de plus de sept ans.

Nadal en demi-finale à Rio

Rafael Nadal poursuit sa ballade sur la terre battue de Rio de Janeiro. Le numéro un mondial a battu le Portugais Joao Sousa, 6-1, 6-0 et rencontrera son coéquipier Pablo Andujar (N.8), tombeur de Tommy Robredo (N.4) 6-1, 6-1, au prochain tour.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les Espagnoles sont comme chez eux au Brésil. Rare pays d'Amérique latine à ne pas parler l'espagnol, le Brésil n'en est pas moins une terre ibérique, du moins pour le tennis. Les joueurs espagnols étaient quatre en quarts de finale du tournoi de Rio, ils seront trois en demi-finale puisque seul Tommy Robredo est tombé, de manière surprenante, face à son compatriote Pablo Andujar. Le cadeau est empoisonné pour la tête de série numéro 8 qui affrontera l'ogre Nadal en demi-finale. "Rafa" n'a pas fait de détail face à Joao Sousa à qui il n'a laissé qu'un jeu dans la première manche. "Je me suis amélioré dans l'ensemble, je pense que j'ai fait un bon match,  je pense que ça a été mon meilleur match du tournoi. J'ai joué à un niveau  élevé", a-t-il dit en conférence de presse.

Le numéro un mondial a rendez-vous avec David Ferrer en finale si les deux hommes se sortent des demies. Ferrer, tête de série numéro 2, a dû s'employer pour écarter le local de l'étape, Thomaz Belluci, battu en trois sets 4-6, 6-3 et 6-3. En demi-finale, l'Espagnol sera opposé à Oleksandr Dolgopolov Jr. qui a facilement battu l'Italien Fabio Fognini en deux sets 6-1, 6-1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.