Cet article date de plus de cinq ans.

Mondiaux de cyclo-cross : victoire d'Iserbyt en moins de 23 ans

Le Belge Eli Iserbyt a remporté les championnats du monde de cyclo-cross dans la catégorie des moins de 23 ans. Il a terminé devant le Tchèque Adam Toupalik et le Belge Quinten Hermans.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Belge Eli Iserbyt, champion du monde U23 de cyclo-cross.  (YORICK JANSENS / BELGA MAG)

Le Belge Eli Iserbyt  est devenu champion du monde de cyclocross dans la catégorie des moins de 23  ans en devançant le Tchèque Adam Toupalik et le Belge Quinten Hermans, dimanche  à Heusden Zolder. Iserbyt, 18 ans, avait remporté la Coupe du monde cette saison, pour sa  première années chez les Espoirs.

La course a été marquée par un incident rare: pensant avoir course gagnée  alors qu'il restait un tour à couvrir, Adam Toupalik a levé les bras au ciel,  passant la ligne au ralenti. Son effusion de joie a permis à Iserbyt de revenir  dans sa roue.

Déconcentré, le Tchèque a en outre chuté avant de revenir au courage dans  les derniers hectomètres mais d'être battu au sprint. "C'était une course incroyable, pleine de rebondissements. Je n'avais  jamais vu un tel scénario", a commenté le sélectionneur belge Rudy De Bie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.