Cet article date de plus de trois ans.

Mondiaux de cyclo-cross : un podium féminin 100% néerlandais, Lucinda Brand championne du monde

La Néerlandaise Lucinda Brand est devenue championne du monde de cyclo-cross en devançant ses compatriotes Annemarie Worst et Denise Betsema, sur le circuit très sablonneux d'Ostende (Belgique), ce samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Lucinda Brand revêt le maillot arc-en-ciel pour la première fois après sa victoire samedi 30 janvier, à Ostende. (DAVID STOCKMAN / BELGA MAG)

Le podium est 100% "oranje" pour la course élites dames des Mondiaux de cyclo-cross. Ce samedi, Lucinda Brand s'est imposée devant Annemarie Worst, qui a chuté à quelques centaines de mètres de l'arrivée, et Denise Betsema, qui avait longtemps fait la course en tête avant de céder sur la plage d'Ostende. Après deux médailles de bronze et une d'argent, Brand revêt pour la première fois le maillot arc-en-ciel, à 31 ans. Elle succède à une autre compatriote, Ceylin Alvarado, annoncée favorite mais a chuté dès le premier virage. Une chute sans gravité mais qui lui a fait perdre du temps. 

Il s'agit du deuxième succès néerlandais de ce premier jour des Mondiaux 2021 après le succès de Pim Ronhaard chez les moins de 23 ans masculins.

La première Française, Perrine Clauzel, se classe en 13e position. Les courses espoirs dames (13h35) et élites messieurs (15h15) sont programmées ce dimanche, avec un alléchant duel entre Mathieu van der Poel et Wout Van Aert, tous deux en quête d'une quatrième couronne mondiale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.