Cet article date de plus de sept ans.

Mondiaux-2017 : Shiffrin renonce au Super-G et au combiné pour se concentrer sur le slalom

L'Américaine Mikaela Shiffrin, reine actuelle du slalom, a annoncé lundi qu'elle renonçait à disputer le Super G et le combiné des Mondiaux de ski alpin de St-Moritz pour se consacrer aux épreuves où elle a "le plus de chances de médailles".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Quand on pense slalom, on pense forcément à Mikaela Shiffrin. Double championne du monde en titre (2013 et 2015), championne olympique en titre (2014), elle sera très attendue lors du dernier samedi de la compétition (18 février) pour sa course de prédilection. Intouchable cet hiver en slalom (5 succès en 6 courses), elle tentera aussi sa chance sur le slalom géant.  (DAMJAN ZIBERT / NURPHOTO)

Shiffrin qui domine outrageusement la Coupe du monde de slalom et est également en tête du classement général, sera en piste le 18 février pour tenter de remporter pour la 3e fois d'affilée le titre mondial à seulement 21 ans. "Il est préférable que je me concentre sur l'entraînement et le repos et sur les courses où j'ai le plus de chances de médailles", a déclaré lundi la skieuse de Vail, qui peut viser le titre à la fois en slalom et en géant.

L'Américaine, pourtant 5e lors du dernier Super G de Cortina d'Ampezzo (Italie) renonce donc à disputer cette épreuve, programmée mardi ainsi que le combiné prévu vendredi. Shiffrin avait remporté son premier titre mondial de slalom en 2013 à Schladming (Autriche) à l'âge de 18 ans. Elle l'avait conservé deux ans plus tard à Vail. Avant cela, en 2014 à Sotchi, elle était devenue la plus jeune championne olympique de slalom de l'histoire.


Pour autant, la jeune femme refuse de se considérer comme la grande favorite. "Tout peut arriver sur une course d'un jour. La façon dont je me sens aujourd'hui peut beaucoup changer par rapport au moment où j'entrerai dans le portillon de départ du géant et du slalom".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.