Cet article date de plus d'un an.

Mondial féminin : Avant les Bleues, le Nigeria se relance en battant la Corée du Sud

Prochain adversaire des Bleus, le Nigeria a dominé la Corée du Sud (2-0) et se relance dans la course à la qualification dans le groupe A. Les Coréennes sont elles quasiment éliminées.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

La bonne affaire pour le Nigeria. Dans ce duel entre deux équipes étrillées lors de leur entrée en lice, ce sont les Super Falcons qui ont su se montrer réalistes ce mercredi à Grenoble pour croire encore à une qualification pour les huitièmes de finale.

Pourtant plus entreprenantes et dominatrices lors de la première demi-heure, les Sud-Coréennes ont payé cash leur manque de réalisme en offrant l'ouverture du score au Nigeria. Sous la pression de l'attaquante Desire Oparanozie, c'est la malheureuse Do-Yeon Kim qui trompait sa propre gardienne (1-0, 29e).

En deuxième période, la Corée du sud a cru le temps d'un instant avoir recollé au score, grâce à une frappe victorieuse de Geum-Min Lee. Mais le but a immédiatement été refusé pour cause de hors jeu (58e). Et ce sont bien les Nigérianes qui ont finalement réussi à asseoir leur emprise grâce à un très beau but d'Asisat Oshoala (75e).

Cinq jours après leur lourde défaite face à la Norvège (0-3), les Nigérianes comptent désormais trois points et peuvent toujours espérer rallier les huitièmes de finale pour la deuxième fois de leur histoire. La Corée du Sud, déjà battue par la France lors de son entrée en lice (0-4), peut elle quasiment dire adieu à ses espoirs de qualification.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.