Mondial de Handball : la France en finale

La France se qualifie en finale du Mondial de handball 2015 en battant l'Espagne 26 à 22 au terme d'une finale très disputée où la défense des Bleus et le gardien Thierry Omeyer ont été exceptionnels. Les Français rencontreront le Qatar, pays organisateur dimanche.

(Le Français Valentin Porte célèbre un but © REUTERS/Mohammed Dabbous)

L'équipe de France de handball s'est qualifiée pour la finale des Mondiaux 2015 après sa victoire 26-22 ce soir face à l'Espagne en demi-finale. Comme lors des matchs face à l'Argentine et la Slovénie, la France a creusé l'écart en première période pour atteindre la pause avec un avantage de 4 buts (18-14).

Omeyer, gardien impérial

La France en finale du Mondial de hand : la réaction de l'homme du match, le gardien Thierry Omeyer, 38 ans
--'--
--'--

La deuxième période était beaucoup plus tendue, tant les défenseurs ont pris le pas sur les attaquants. Malgré les tentatives de retour de l'Espagne, les Bleus n'ont jamais craqué et ont pu compter une nouvelle fois sur un Thierry Omeyer exceptionnel dans son but. La France tentera de décrocher son cinquième titre de Champion du monde dimanche. Les Bleus affronteront le Qatar, équipe surprise du tournoi, vainqueur de la Pologne dans l'autre demi-finale (31-29).

Cette victoire est "un combat", pour Philippe Bana, DTN de la fédération française de handball
--'--
--'--