Mondial-2018 : Avec l'Australie, le Pérou et le Danemark, la France épargnée par le tirage
Avec Didier Deschamps aux manettes, impossible de trembler à la vue des boules. Le sélectionneur français peut toujours compter sur son aura pour protéger ses joueurs d'un tirage difficile. Ca a encore été le cas vendredi au Kremlin lors du tirage au sort de la phase finale du Mondial en Russie (14 juin-15 juillet). Au menu des Bleus que des barragistes des éliminatoires. Premier adversaire des Français sur la pelouse de la Kazan Arena, l'Australie, 43e au classement Fifa, et qualifiée au forceps contre le Honduras. La dernière opposition entre Bleus et Socceroos avait vu les Français s'imposer 6-0 (2013).
Voir sur Twitter
Ensuite direction Ekaterinboug (Stade central). Ce sera contre le Pérou, 10e nation mondiale fin octobre, qui disputera sa 5e phase finale. Bon présage, les Péruviens ont à chaque fois croisé la route du futur champion du monde... Enfin, les Bleus termineront leur poule au Stade Loujniki de Moscou par le Danemark (19e au classement Fifa), fidèle adversaire des Tricolores. Même si les Danois ont impressionné en barrages face à l'Irlande (5-1), ils semblent à la portée des joueurs de Deschamps qui les ont battu six fois lors de leurs sept dernières confrontations.
Objectif première place
"La chance ? Tout le monde espère en avoir. Ca aurait pu être pire", a admis Deschamps après le tirage au micro de BeIN Sports. Le point commun entre ces trois équipes, c'est qu'elles sont passées par les barrages pour se qualifier à la Coupe du monde, comme c'était notre cas en 2014. Peu importe le groupe, l'équipe de France doit se qualifier pour les 8e, doit finir première de son groupe. Ce sera notre objectif. On va aller à cette Coupe du monde avec beaucoup d'ambitions, avec l'humilité nécessaire aussi. Le premier objectif est basique, mais c'est de sortir premier de notre groupe."
TOUS LES GROUPES DU MONDIAL 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.