Cet article date de plus de dix ans.

Mikel: "continuer à vivre"

Le milieu de terrain du Nigeria John Obi Mikel a déclaré dimanche que les actions menées par le groupe islamiste armé Boko Haram ne devaient pas "affecter" l'équipe nationale qui affrontera la France en huitièmes de finale du Mondial-2014, lundi à Brasilia.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
John Obi Mikel (MARIUS BECKER / DPA)

"C'est une tragédie, mais on est ici pour faire notre métier, on a un match  à jouer, il faut continuer à vivre, a expliqué le joueur de Chelsea. C'est  notre travail, ce qui se passe au pays est très inquiétant mais cela ne doit  pas nous affecter, on doit continuer de jouer pour donner de l'unité et de la  chaleur au pays. On va continuer à le faire en espérant que le football unisse  notre pays dans les régions où il y a des problèmes." Des membres présumés du groupe islamiste armé Boko Haram ont attaqué  dimanche des églises près de Chibok, ville du nord-est du Nigeria où plus de  200 lycéennes avaient été enlevées mi-avril, selon des témoins qui évoquent des  "dizaines" de morts.

Il s'agit de la dernière d'une longue série d'attaques sanglantes,  désormais quasi quotidiennes, attribuées au groupe islamiste armé dont  l'insurrection a débuté il y a cinq ans. La capitale Abuja a ainsi été la cible mercredi d'un attentat à la bombe  qui a fait 21 morts et 17 blessés dans un centre commercial bondé de la ville. Plusieurs centres de retransmission et terrains de football ont aussi été  attaqués récemment au Nigeria par Boko Haram dont le chef Abubakar Shekau, dans  de nombreuses vidéos, a décrit ce sport comme une perversion occidentale visant  à éloigner les musulmans de la religion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.