Cet article date de plus de six ans.

Michael Phelps de retour en compétition en août 2015 à Chartres-Paris

L'Américain Michael Phelps, nageur aux 18 titres olympiques, actuellement suspendu, fera son retour en compétition lors de la Coupe du monde en petit bassin à Chartres-Paris en août 2015, a révélé samedi le président de la Fédération française de natation, Francis Luyce.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le dirigeant français a expliqué avoir reçu cette information de la part de  Dave Neilburger, vice-président américain de la Fédération internationale de  natation (Fina), lors des Mondiaux-2014 en petit bassin qui se déroulent  actuellement à Doha. Phelps, sportif le plus titré de l'histoire olympique, a été suspendu le 6 octobre pour six mois par la Fédération américaine de natation pour conduite en état d'ivresse. Le nageur aux 18 médailles d'or olympiques, auteur en 2014 d'un retour  retentissant en compétition après deux années d'absence, avait été arrêté par  la police du Maryland en état d'ivresse, alors qu'il roulait à bord d'une Land Rover à 135 km/h sur une portion d'autoroute limitée à 72 km/h.

Phelps a été autorisé à s'entraîner avec son club, mais ne peut s'aligner dans une compétition nationale jusqu'au 6 mars 2015. En accord avec sa Fédération, il a accepté de ne pas participer aux  Mondiaux-2015 en grand bassin à Kazan (Russie). Il renouera donc avec la compétition en France, à Chartres précisément, qui accueillera pour la première fois la première étape de Coupe du monde en petit  bassin, sous l'appellation Chartres-Paris, les 15 et 16 août.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.