Cet article date de plus de deux ans.

Mercato : Adil Rami rejoint le Boavista et le championnat portugais

Le champion du monde, Adil Rami, s'envole vers d'autres horizons. Le Français âgé de 34 ans vient de s'engager avec Boavista, le deuxième club de Porto.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
  (STEPHANE ALLAMAN / STEPHANE ALLAMAN)

Après quelques mois compliqués, le Français Adil Rami vogue vers d'autres horizons et vient de s'engager au Boavista, deuxième club de Porto. La durée du contrat n'a pas été communiquée mais selon le journal L'Equipe, il aurait signé pour deux ans. Boavista est un club "filiale" de Lille au Portugal, un lien qui a dû jouer en la faveur de l'ancien joueur du Losc.

Cette nouvelle aventure va permettre à Adil Rami de remonter la pente. Après avoir été licencié par l'OM à l'été 2019, le champion du monde de 34 ans avait tenté sa chance au sein du club turc de Fenerbahçe. Mais l'expérience fut décevante pour le Français, qui n'a que très peu joué. En février dernier, il s'était ensuite engagé avec la formation russe de Sotchi. Mais le coronavirus est passé par là et il n'a pas joué la moindre minute puisque le championnat a été arrêté en raison de la crise sanitaire. Adil Rami, affirmant ne pas avoir été payé, avait donc annoncé son départ de Sotchi. Libre, il a donc pu s'engager de nouveau. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.