Cet article date de plus de six ans.

Menaces sur un journaliste : l'entraîneur du Stade lavallois suspendu à titre conservatoire

La décision a été prise par la commission de discipline de la Fédération française de football. Un journaliste de France Bleu Mayenne a porté plainte après avoir été menacé par François Ciccolini, entraîneur de Laval.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'entraîneur du Stade lavallois, François Ciccolini, est suspendu immédiatement à titre conservatoire par la commission de discipline de la Fédération française de football. (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)

La commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) a décidé de "suspendre immédiatement à titre conservatoire M. François Ciccolini de toutes fonctions officielles", annonce jeudi 16 août la FFF sur son site internet.

François Ciccolini ne pourra pas s’asseoir sur le banc de touche du club mayennais et ne pourra pas intervenir en salle de presse jusqu'à son jugement par la commission de discipline de la FFF.

Altercation après la défaite de Laval face à Boulogne-sur-Mer

Cette instance avait été saisie par le Conseil national de l'éthique après que l'entraîneur du Stade lavallois a menacé un journaliste de France Bleu Mayenne, Martin Cotta. L'altercation a eu lieu vendredi après la défaite du club, 2-0, face à Boulogne-sur-Mer en championnat de National 2.

Martin Cotta a porté plainte lundi contre le coach qui avait ensuite présenté ses excuses, mercredi. Une réunion est toujours prévue entre le club et la radio vendredi 17 août.

>> DOCUMENT FRANCE BLEU. "Peut-être que je vais te frapper la tête par terre" : l'enregistrement dans lequel l'entraîneur de Laval menace un journaliste

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.