Mathieu Debuchy : "J'ai besoin de temps de jeu pour aller à l'Euro"
Qu'est ce que vous attendez de ce prêt ?
Mathieu Debuchy: "Ce que j'attends déjà, c'est retrouver du plaisir car ces derniers mois, je n'en ai pas pris beaucoup dans ma vie de footballeur. Donc fouler une pelouse, retrouver le ballon... Ensuite, j'ai besoin de temps de jeu pour aller à l'Euro, c'est l'un de mes objectifs prioritaires. Si j'étais resté à Arsenal sans jouer, je ne pense pas que j'aurais pu faire partie du groupe et c'est normal. C'est pour cela que je suis ici, pour jouer le maximum, prendre du plaisir, apporter le maximum aux Girondins pour qu'ils atteignent leurs objectifs et pouvoir faire cet Euro en France".
Quand est-ce que la décision de rejoindre Bordeaux s'est vraiment concrétisée ?
MD: "Cela s'est fait très vite en fait. Hier (lundi) matin, je me suis levé, je ne pensais plus partir car on m'a fermé un peu les portes. J'ai été une dernière fois voir le coach, je lui ai soumis la proposition des Girondins et du coup, cela s'est fait en une demi-heure de temps. On connaît tous les Girondins, le passé dans ce club, tous les joueurs qui ont évolué ici. Je ne connais pas particulièrement le président, j'ai joué au LOSC donc je sais un peu comment cela se passe ici et donc je n'ai pas hésité".
Où en êtes vous physiquement ? Débuter mercredi à Lyon, avec un seul entraînement dans les jambes, cela ne doit pas être évident en terme de repères ?
MD: "Qu'il y ait un match demain justement, c'est top pour moi, faudra voir avec le coach, on en discutera ensemble. Je vais m'entraîner tout à l'heure avec l'équipe, on va se découvrir rapidement. Maintenant, c'est sûr que ce n'est jamais évident un mercato hivernal, j'ai vécu la même situation quand je suis parti à Newcastle, il faut se mettre tout de suite dedans, il n'y a pas le choix de toute façon. Moi, cela fait un moment que je n'ai pas joué, ça va être dans la tête aussi, je vais essayer de donner le maximum jusqu'à la fin de la saison".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.