Cet article date de plus de quatre ans.

Masters : Federer fait plier Zverev

Roger Federer s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres en battant Alexander Zverev (7-6, 5-7, 6-1). Le jeune Allemand disputera sa place dans le dernier carré à Jack Sock, vainqueur plus tôt dans la journée de Marin Cilic.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Suisse Roger Federer

Roger Federer a fait respecter son droit d'aînesse face à un joueur qui avait cinq ans quand le suisse a disputé son premier Masters. Si Zverev n'a pas démérité, loin de là, Federer a su élever son niveau de jeu dans les moments cruciaux pour faire entendre raison à l'Allemand avec qui il était à égalité jusque-là dans leurs confrontations directes (2 partout).

Mal embarqué dans le tie-break de la première manche où il était mené quatre points à zéro, le Suisse est monté en régime tout en profitant de la nervosité de Zverev. Première manche en poche, le numéro 2 mondial s'est ensuite quelque peu précipité au moment de conclure et il a fini par concéder son premier set du tournoi (7-5). Agacé et tendu, Federer a toutefois réussi à repartir du bon pied dans l'ultime manche. En usant de revers chipés, il mettait au supplice les grands compas de son adversaire qui allait multiplier les fautes directes. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.