Cet article date de plus de neuf ans.

Mariano a bien signé à Bordeaux

Bordeaux a annoncé jeudi la signature du latéral droit brésilien de Fluminense, Mariano Ferreira Filho, dit Mariano, qui s'est engagé pour quatre ans et demi avec les Girondins après avoir passé la visite médicale d'usage.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Mariano, 25 ans (1,77 m, 69 kg), champion du Brésil en 2010 avec  Fluminense, qui a également porté les couleurs de Cruzeiro, Ipatinga et  Atletico Mineiro, sera présenté à la presse vendredi à midi au Château du  Haillan, à l'issue de la reprise de l'entraînement des Bordelais. De sources brésiliennes, le montant du transfert de Mariano se situerait  autour de trois millions d'euros.

Le joueur, convoqué deux fois dans l'équipe de Brésil sans avoir pu revêtir  le maillot de la Selecao ces derniers mois, "avait été élu meilleur latéral en  2010 au Brésil, il a des références", avait dit de lui l'entraîneur Francis  Gillot au début du mois de décembre lors des premiers contacts. "Au niveau de son profil, c'est athlétique, ça va vite, c'est mature,  beaucoup d'expérience. C'est un garçon qui monte beaucoup, très porté sur  l'offensive, un latéral classique, comme je les aime bien", avait indiqué le  technicien.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.