Cet article date de plus de douze ans.

Maradona nommé ambassadeur sportif honoraire pour Dubai

L'Argentin Diego Maradona a été nommé ambassadeur sportif honoraire pour Dubai, moins de deux mois après avoir été renvoyé du club Al-Wasl de ce riche émirat pour mauvais résultats.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Lors d'une conférence de presse dimanche soir, le Conseil sportif de Dubai, qui chapeaute les activités sportives, a précisé que le "gamin en or" a été désigné pour "promouvoir les événements sportifs" dans cette ville-émirat. Maradona a pour sa part déclaré lors de la conférence de presse qu'il allait "prendre un repos d'un an au moins", tout en soulignant qu'il n'abandonnait pas la carrière d'entraîneur.

"J'ai accepté l'offre de Dubai car c'est une belle ville que j'aime vraiment", a-t-il dit, assurant avoir refusé des offres pour entraîner d'autres clubs afin de se reposer. Le montant du contrat n'a pas été révélée mais des informations de presse ont indiqué qu'elle serait de plus de cinq millions de dollars pour un an, ce qui équivaut à ce qu'il aurait touché s'il était resté avec le club Al-Wasl.

Maradona, 51 ans, avait été renvoyé le 7 juillet d'Al-Wasl pour mauvais résultats, et remplacé par l'entraîneur français Bruno Metsu. Arrivé en juin 2011, il lui restait un an de contrat. Il avait annoncé après son renvoi qu'il allait se réunir avec ses avocats et était "complètement persuadé de parvenir à un bon accord". L'arrivée du fantasque champion du monde 1986 dans le club de Dubai, dont les conditions financières n'ont jamais été révélées, avait été un grand coup médiatique qui avait fait connaître Al-Wasl au delà du Golfe et avait enthousiasmé ses supporteurs.

Le bilan du "gamin en or" à la tête d'Al-Wasl a pourtant été médiocre, avec une saison blanche pour le club, seulement 8e lors du championnat 2011-2012 et éliminé en quarts de finale des deux coupes nationales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.