Cet article date de plus de deux ans.

Maradona et ses Dorados en finale du championnat de D2 mexicaine

La légende du football Diego Maradona a une nouvelle fois conduit son équipe des Dorados de Sinaola en finale de la 2e division du championnat mexicain après son succès (2-0) contre Mineros samedi. Les Dorados affronteront en finale du tournoi de clôture l'Atlético San Luis.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (OMAR MARTINEZ)

L'Argentin (58 ans) avait déjà conduit son équipe en finale du tournoi d'ouverture, où Sinaola avait cependant dû s'incliner face à cette même équipe de San Luis (victoire 1-0 à l'aller, défaite 4-2 a.p. au retour) en décembre dernier. Ces deux derniers matches pourraient être les derniers de Maradona sur le banc des Dorados: le bouillant Argentin a en effet annoncé en début de mois qu'il souhaitait quitter son poste à l'issue de ce tournoi de clôture, estimant que sa seule présence entraînait des décisions arbitrales défavorables à sa formation.

Son bilan à la tête de l'équipe de Sinaola est plutôt flatteur: il avait repris l'équipe en septembre dernier lors de la 8e journée du tournoi d'ouverture du championnat de D2 alors que les Dorados occupaient la 13e place sur 15. Il a redressé la barre et conduit son équipe en finale du tournoi d'ouverture, avant de récidiver et de qualifier Sinaola pour la finale du tournoi de clôture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.