Cet article date de plus de six ans.

Maradona candidat à la présidence de la FIFA ?

Selon un journaliste et proche de Diego Maradona, l'Argentin devrait se présenter à la présidence de la FIFA. L'Argentin, qui avait soutenu le Prince Ali dans son duel perdu avec Sepp Blatter avant que ce dernier ne démissionne, pourrait donc tenter sa chance pour le poste suprême.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Diego Maradona

L'information provient du compte Twitter de Victor Hugo Morales, un journaliste Uruguayen. Selon lui, l'ex-icône du football mondial, Diego Maradona, a décidé de se présenter comme candidat à la présidence de la FIFA.  "Il me l’a dit et m’a autorisé à le dévoiler", écrit Morales sur le célèbre réseau social. L'ex-joueur de Naples, qui possède une aura incontestable mais qui traîne aussi une réputation sulfureuse, s'était souvent opposé à Sepp Blatter, le Président sortant tellement controversé et éclaboussé par de multiples affaires de corruption. 

«Blatter a peur du FBI et de la police suisse, qu'on le sorte menotté du siège de la FIFA», avait notamment lâché Maradona à propos du Président démissionnaire. A ce jour, seules les candidatures du Brésilien Zico et du président de la Fédération libérianne, Musa Bility, ont été officialisées. Tout le monde attend le positionnement du président de l'UEFA Michel Platini, perçu par beaucoup comme un candidat potentiel.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.