Lucas Pouille renoue avec la victoire au Challenger de Bordeaux
Lucas Pouille était venu chercher de la confiance à Bordeaux, au tournoi du circuit Challenger. Il a en peut-être retrouvée un peu grâce à sa victoire au tournoi du BNP Paribas Primrose à Bordeaux face à Mikael Ymer 6-3, 6-3, en une heure de jeu. Une victoire facile et logique pour le Français (32e) face au Suédois, 169e.
Le challenger de Bordeaux a permis au Nordiste de renouer avec la victoire et surtout avec la confiance. Avant cette semaine girondine, le poulain d'Amélie Mauresmo, n'avait pas remporté le moindre match depuis sa demi-finale à l'Open d'Australie.
Voir sur Twitter
Son début de tournoi a tout de même été difficile. Lors de son entrée en lice contre l'Argentin Pedro Cachin, 321e joueur mondial, il lui a fallu trois sets (4-6, 6-4, 7-6) et deux heures et demi de combat pour en sortir vainqueur. Trois sets ont aussi été nécessaires pour battre Tommy Robredo et Quentin Halys.
Attendu au Masters 1000 de Madrid dès lundi 6 mai, il faudra concrétiser cette reprise de confiance face à un solide Borna Coric, 15e mondial.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.