Cet article date de plus de deux ans.

Lucas Pouille renoue avec la victoire au Challenger de Bordeaux

Lucas Pouille a retrouvé le sourire en s'imposant en finale du BNP Paribas Primrose à Bordeaux, tournoi du circuit Challenger, face à Mikael Ymer 6-3, 6-3. Une victoire qui lui permettra de regagner de la confiance.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (NICOLAS TUCAT / AFP)

Lucas Pouille était venu chercher de la confiance à Bordeaux, au tournoi du circuit Challenger. Il a en peut-être retrouvée un peu grâce à sa victoire au tournoi du BNP Paribas Primrose à Bordeaux face à Mikael Ymer 6-3, 6-3, en une heure de jeu. Une victoire facile et logique pour le Français (32e) face au Suédois, 169e.

Le challenger de Bordeaux a permis au Nordiste de renouer avec la victoire et surtout avec la confiance. Avant cette semaine girondine, le poulain d'Amélie Mauresmo, n'avait pas remporté le moindre match depuis sa demi-finale à l'Open d'Australie. 

Son début de tournoi a tout de même été difficile. Lors de son entrée en lice contre l'Argentin Pedro Cachin, 321e joueur mondial, il lui a fallu trois sets (4-6, 6-4, 7-6)  et deux heures et demi de combat pour en sortir vainqueur. Trois sets ont aussi été nécessaires pour battre Tommy Robredo et Quentin Halys.

Attendu au Masters 1000 de Madrid dès lundi 6 mai, il faudra concrétiser cette reprise de confiance face à un solide Borna Coric, 15e mondial. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.