Cet article date de plus de six ans.

Loin de Miami, Andy Murray s'entraîne dans l'académie de Patrick Mouratoglou à Sophia-Antipolis

Tombé au 29e rang mondial; Andy Murray n'a plus joué sur le circuit principal depuis sa défaite en quarts de finale de Wimbledon en juillet dernier. Opéré de la hanche droite en janvier, le Britannique a repris le chemin de l'entraînement. C'est à Sophia-Antipolis, dans l'académie de Patrick Mouratoglou, que l'ancien N.1 mondial s'est installé pour une semaine a priori. L'Ecossais ne semble pas préparer la saison sur terre battue, qui commence début avril, puisqu'il a évolué sur les courts en dur.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Il est très loin de la chaleur de Miami. Il est encore loin du circuit principal, qui a fait étape en Floride pour le deuxième Masters 1000 de la saison. Sous la grisaille de la Côte-d'Azur, Andy Murray s'entraîne. Sur les installations de l'Académie Mouratoglou, le Britannique s'est remis au travail pour revenir. Depuis sa défaite en quarts de finale à Wimbledon contre Sam Querrey, il n'a plus joué de match. Souffrant de la hanche, il a été contraint de se faire opérer en janvier. Sa saison 2018 n'a pas encore commencé, mais il semble déjà capable de bien bouger, et de se lancer dans des sprints. "Andy Murray est arrivé vendredi soir et doit a priori rester au moins jusqu'à la première semaine d'avril", a précisé à l'AFP un membre de l'académie.

Alors que la saison sur terre battue va s'ouvrir, il s'entraîne sur dur. Et il le fait sous la conduite de son coach, Jamie Delgado, et pas d'un de ceux de l'Académie. 

Voir le post sur Instagram

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.