Lionel Messi voit double, Insigne dépasse Maradona, l'Atlético enchaîne… Ce qu'il faut retenir de la soirée européenne

Lionel Messi a marqué un doublé lors de la victoire du FC Barcelone face à Getafe, tandis que l'Atlético de Madrid s'est imposé contre Huesca jeudi soir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
 (LLUIS GENE / AFP)

Dans la course au titre en Liga, l’Atlético de Madrid, premier, et le Barça, quatrième, se sont rendus coup pour coup puisque les deux mastodontes se sont imposés ce jeudi 22 avril face à Huesca et à Getafe. Dans la lutte pour l’Europe, le Napoli a vaincu la Lazio au terme d’un match fou, tandis que Leicester consolide sa troisième place. 

• Un Lionel Messi record face à Getafe, le Barça poussif

Comme d’habitude, Lionel Messi a brillé. Contre Getafe, l’Argentin a montré tout l’étendue de son talent, lors de la 32e journée de Liga. En jambes en première période, la Pulga a commencé fort en écrasant une frappe sur la transversale, après un tir hors de la surface. Le sextuple Ballon d'Or s’est consolé par la suite en inscrivant un doublé et a ainsi participé à la victoire de son équipe (5-2), qui revient à cinq points du leader, l’Atlético de Madrid. Il a ensuite laissé un penalty à Antoine Griezmann, en fin de partie alors qu'il pouvait s'offrir un triplé.

Grâce à ses réalisations ce soir, le maître à jouer des Azulgranas a marqué son 25e but en championnat… Plus que toute l’équipe de Getafe cette saison en Liga (24). Il devient aussi le premier joueur à inscrire 25 buts en championnat lors de 12 saisons consécutives dans les cinq grands championnats européens. 

• L’Atlético de Madrid tient la cadence

Les Colchoneros se refont une santé. Alors qu’ils comptaient 10 points d'avance sur leurs premiers poursuivants en Liga le 31 janvier dernier, les hommes de Diego Simeone avaient connu deux contre performances contre le Betis Séville (1-1) et contre le Séville FC (1-0). Depuis, l’Atlético de Madrid va mieux. Après une large victoire face à Eibar (5-0) dimanche dernier, le club madrilène a cette fois battu Huesca (2-0). Grâce à cette victoire, il compte trois points d’avance sur le Real Madrid et six sur le Séville FC, troisième.

• Naples régale, Insigne historique

Il y a eu du spectacle en Serie A. Lors de la 32e journée, Naples affrontait la Lazio. Et les Gli Azzurri se sont imposés sur le score de 5 buts à 2. Dans la course à l’Europe, les hommes de Gennaro Gattuso, prennent une option sur leurs concurrents dans la course à l’Europe. En effet, ils sont cinquièmes avec cinq points d’avance à six journées de la fin sur leur rival du soir. Grâce à son doublé, Lorenzo Insigne est devenu le quatrième meilleur buteur de l’histoire du club napolitain en Serie A (83). Il passe devant la légende Diego Maradona (81).

• Leicester cartonne et se reprend

Après deux défaites consécutives en championnat, Leicester a sorti la tête de l’eau face à West Bromwich (3-0), lors de la 32e journée de Premier League. Grâce à son but contre le 19e du championnat anglais, Kelechi Iheanacho a inscrit 13 buts toutes compétitions en 2021. Seul Harry Kane fait mieux avec 15 réalisations. Grâce à cette victoire, les Foxes confortent leur troisième position et comptent quatre points d’avance sur Chelsea, quatrième. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.