Cet article date de plus de deux ans.

Libertadores : Boca Juniors demande la suspension de la finale après les incidents de samedi

Dans un communiqué, le club de Boca Juniors demande à la Conmebol la suspension de la finale après les graves incidents de samedi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
River-Boca, choc sous tension (JAVIER GONZALEZ TOLEDO / AFP)

Alors que la finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors doit avoir lieu ce soir, la tenue du match entre les deux rivaux de Buenos Aires reste pour l'instant très incertaine. Dans un communiqué, le président de Boca Juniors, Daniel Angelici, a officiellement demandé à la Conmebol (la Confédération sud-américaine de football) la suspension de la rencontre, évoquant "l'inégalité des conditions" entre les deux équipes, suite aux incidents ayant eu lieu samedi et l'attaque du bus de Boca Juniors par des supporters de River Plate avant le match.

"Boca Juniors a demandé hier de reporter le match en raison des incidents et il a été établi qu'il était prioritaire que ce match ce joue dans des conditions égales", écrit le club dans ce communiqué. "Après les violences subies à proximité du stade, après avoir constaté leur ampleur et leur gravité ainsi que les conséquences qu'elles ont engendrées au sein du groupe, Boca considère que ces conditions ne sont pas remplies et demande la suspension du match." La Conmebol n'a pas encore répondu à la demande du club, alors que le match est programmé ce soir à 21h. Affaire à suivre...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.