Cet article date de plus de sept ans.

Leverkusen sans Sam contre Schalke

L'entraîneur de Leverkusen Sami Hyypiä a annoncé vendredi que, par principe, il n'alignerait pas l'attaquant Sidney Sam contre son futur club de Schalke, samedi, lors de la 21e journée de championnat.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"J'ai décidé de ne pas nommer Sid car Schalke est un concurrent direct. Cela n'a rien à voir avec ses résultats", a expliqué Hyypiä, appliquant en l'occurrence une règle qu'il a connue lors de ses années de joueur à Liverpool  en Premier League.

Sam, international allemand de 26 ans, a signé début janvier un contrat de quatre ans avec Schalke, qu'il rejoindra le 1er juillet. "En Angleterre, il y a une règle selon laquelle on n'aligne pas un joueur face à son futur club. Je la trouve très importante car elle sert aussi à protéger le joueur", a ajouté le coach finlandais de l'actuel 2e de la Bundesliga. Sam, qui totalise 11 buts toutes compétitions confondues avec Leverkusen, devrait faire son retour à la compétition mardi, lors de la réception du Paris SG en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.