Les Verts se relancent face à Reims
Dans le froid qui avait contraint les organisateurs à avancer la rencontre, les Verts ont pourtant longtemps cherché une solution pour déverrouiller la défense rémoise. Ils ont mis une grosse demie-heure pour vraiment entrer dans la partie, pour trouver leurs marques dans une configuration inhabituelle. Ils ont ensuite globalement dominé les débats, mais sans vraiment se créer d'occasions, mis à part une belle ouverture de Tabanou vers Hamouma, lequel était trop court, et une belle frappe enroulée de Lemoine non cadrée. Les Stéphanois avaient du mal à enchaîner en partie à cause de trop nombreuses fautes techniques et de mauvaises passes.
Du côté du Stade de Reims, c'était guère mieux. Ayité essayait bien de secouer son équipe peu inspirée dans l'ensemble, malgré quelques séquences intéressantes et qui tentait de profiter de quelques contres favorables, mais elle se heurtait à la défense verte ou péchait dans la finition.
Coups de tête
Les hommes de Galtier faisaient plier les Rémois à l'heure de jeu. Essentiellement sur coups de pieds arrêtés. Et ce furent les défenseurs centraux qui apportèrent leur contribution. Sall tout d'abord reprenant victorieusement de la tête un corner, imité dans les minutes suivantes, et à deux reprises par le capitaine Loïc Perrin, alors que la défense champenoise était aux abonnés absents. A 3-0, le jeu rémois se délitait et les Verts pouvaient évoluer enfin sans pression. Erding entrait en jeu pour clore le score en profitant d'une faute d'Agassa.
Même si elle fut longue à se dessiner, cette victoire fait beaucoup de bien aux Stéphanois qui étaient à la recherche de confiance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.