Cet article date de plus de six ans.

Les Philadelphia Eagles créent la surprise en remportant leur premier Super Bowl face aux New England Patriots

Les Eagles se sont imposés 41 à 33 face à la franchise du quarterback Tom Brady, cinq fois vainqueur de l'épreuve.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le quarterback des Philadelphia Eagles, Nick Foles, porte le trophée de vainqueur du Super Bowl, remporté par son équipe le 4 février 2018 à Minneapolis (Minnesota). (ELSA / AFP)

Personne ne l'avait vu venir, mais les Philadelphia Eagles ont créé l'une des plus grandes surprises de l'histoire de la NFL, la ligue de football américain, en s'imposant par 41 à 33 lors du Super Bowl, dimanche 4 février, face aux archi-favoris, les New England Patriots.

Le légendaire quarterback des Patriots, Tom Brady, cinq fois vainqueur de l'épreuve, n'est pas parvenu à reprendre la main en toute fin de match, perdant le ballon lors d'une phase offensive décisive. Son équipe a été menée plus des trois quarts de la rencontre, alors que tout semblait écrit pour qu'elle conserve son titre. Jamais une équipe défaite dans le Super Bowl n'avait marqué autant de points.

Hommage à Prince à la mi-temps

C'est le premier titre des Philadelphia Eagles depuis la création du Super Bowl (1967), après deux finales perdues en 1981 et 2005, cette année-là contre les Patriots, sur le fil (24-21). Son quarterback Nick Foles, qui n'était que remplaçant début décembre, a été désigné comme le meilleur joueur de la finale.

Lors du traditionnel concert de la mi-temps du Super Bowl, Justin Timberlake a rendu hommage à Prince, près de deux ans après sa mort, en interprétant un duo virtuel avec la star, dont l'image était projetée sur un immense drap blanc. Prince a passé l'essentiel de sa vie à Minneapolis, où se déroulait le Super Bowl cette année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.