Les petits Bleus battent les Turcs
Les Français se sont imposés sur des buts d'Adrien Hunou (6) et de Yassine Benzia (64). La Turquie a réduit l'écart en fin de rencontre (87) sur penalty. Avec ce succès, les joueurs de Francis Smerecki se sont relancés dans la course à la qualification pour les demi-finales après leur très décevant nul initial contre la Géorgie (0-0). L'équipe de France est 2e du groupe B avec 4 points, à deux longueurs de la Serbie qui a remporté son deuxième match du tournoi (1-0 contre la Géorgie).
Pour être assurés d'atteindre le dernier carré, les mini-Bleus devront faire match nul ou battre les Serbes, déjà qualifiés, vendredi à Kaunas. Une défaite pourrait même être suffisante si, dans le même temps, la Géorgie, 3e avec 1 point, ne bat pas la Turquie, 4e et déjà éliminée.
Dans le groupe A, l'Espagne, double tenante du titre, est assurée de disputer les demi-finales après sa deuxième victoire, contre la Lituanie (2-0). Le dernier billet pour les demi-finales se jouera entre le Portugal et les Pays-Bas qui comptent chacun 3 points, mais les Portugais, vainqueurs des Néerlandais (4-1) mardi, sont en ballottage favorable, puisqu'ils affronteront la Lituanie (0 pt).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.