Cet article date de plus de six ans.

Les New York Red Bulls et Henry qualifiés pour les playoffs

Les New York Red Bulls de Thierry Henry ont obtenu dimanche leur billet pour les play-offs du Championnat nord-américain de football (MLS) après la défaite de Houston face à DC United (3-1) dimanche.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Thierry Henry et son entraîneur Bruce Arena

Avec 47 points, à deux journées de la fin de la saison régulière, les NYRB ne peuvent pas finir au-delà de la 5e place, la dernière qualificative pour la  phase finale. Après leur succès devant Toronto (3-1) samedi, ils occupent la 4e place de la conférence Est avec un point d'avance sur Colombus Crew (5e). La franchise new-yorkaise que Thierry Henry pourrait quitter à l'issue de cette saison va participer pour la onzième fois en douze ans aux play-offs.

L'ancien international français, âgé de 37 ans, arrive en fin de contrat  avec les NYRB et selon Gérard Houllier, responsable des activités football de  Red Bull, il ne prolongera pas son bail avec l'équipe new-yorkaise, information que l'ancien joueur de Monaco et d'Arsenal n'a pas confirmé. Depuis son arrivée en MLS en 2010, Henry a toujours disputé les play-offs, mais n'a jamais dépassé les quarts de finale. Il a inscrit un total de 51 buts, dont dix cette saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.