Cet article date de plus de huit ans.

Les Bleus réagissent aux propos de Benzema

"C'est du n'importe quoi", a tenu à expliquer ce mercredi l'attaquant des Bleus Kingsley Coman. Le joueur du Bayern n'a pas échappé aux questions sur un possible racisme au sein de l'équipe de France, faisant référence aux déclarations polémiques de Karim Benzema. Blaise Matuidi n'a quant à lui pas souhaité revenir sur cette nouvelle polémique.
Article rédigé par Mathilde L'Azou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Dans l'équipe, il y a beaucoup de gens de couleur ou d'origines différentes. Le racisme, je ne vois pas où il est. C'est du n'importe quoi", a affirmé le jeune joueur du Bayern Munich. Kingsley Coman a assuré en conférence de presse que le groupe ne se montrait "pas perturbé" par ces propos polémiques de Benzema. Ce dernier a en effet déclaré dans le journal espagnol Marca qu'il n'avait pas été sélectionné pour l'Euro 2016 parce que le sélectionneur Didier Deschamps avait "cédé à la pression d'une partie raciste de la France". 

Kingsley Coman est pour l'instant le seul joueur français à avoir réagi à cette polémique. Blaise Matuidi, passé juste avant lui devant les journalistes, a refusé d'évoquer ce sujet en précisant "n'avoir aucun vent de tout ça, et n'être pas là pour parler de ça". "Je ne sais pas exactement ce qu’a dit Karim. On est coupés du monde ici et ce n'est pas plus mal", a poursuivi le milieu parisien. 

Le site RMC Sport évoque également un témoignage anonyme d'un des 23 joueurs sélectionnés pour l'Euro, qui ne comprend pas les actes de l'attaquant madrilène : "Pourquoi il fait ça maintenant, à dix jours de l’Euro. (...) Aujourd’hui, il y a une conférence de presse avec nous. Ce n’est pas Karim qui est face aux journalistes", a indiqué cette source anonyme au journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.