Les Bleus ne joueront pas en Algérie
Concernant le profil de ces adversaires, le sélectionneur "Didier Deschamps souhaitait une équipe européenne pour le premier match, puis une équipe d'Amérique du Sud et une d'Amérique centrale", a précisé le dirigeant. Ces origines géographiques correspondent aux trois nations que rencontreront les Bleus au Brésil, respectivement la Suisse (20 juin à Salvador), l'Equateur (25 juin à Rio de Janeiro) et le Honduras (15 juin à Porto Alegre).
Ni Guyane ni Algérie
L'équipe de France n'a pour l'instant qu'un match programmé avant le Mondial, avec la réception des Pays-Bas le 5 mars, dans un stade encore à définir. M. Le Graët a ajouté que disputer un match en Algérie, comme c'était envisagé, "ça se fera un jour, mais avant la Coupe du monde ça me paraît difficile, peut-être pour des raisons de sécurité. Mais l'envie est réelle, j'ai toujours dit que nous irions jouer en Algérie avant la fin de mon mandat" (fin 2016).
Le président de la Fédération a aussi écarté tout stage de préparation des Bleus en Guyane pour des raisons de calendrier. Les Espoirs et l'équipe de France féminine iront en revanche "peut-être" jouer un match dans ce département d'Outre-mer, frontalier du Brésil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.