Cet article date de plus de neuf ans.

Les Bleus "en pleine forme physique"

La totalité des 23 joueurs français présents à l'Euro 2012 sont en très bonne condition physique et aptes à jouer, a fait savoir l'un des trois kinésithérapeutes de l'équipe médicale des Bleus.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Ceux qui ont joué vendredi contre l'Ukraine ont très bien récupéré. Les joueurs sont en pleine forme. Le coach dispose d'un effectif au complet", a indiqué François Darras lors d'un point de presse. "Pour nous, c'est une grande satisfaction intérieure", a-t-il ajouté en mettant ce bulletin de santé parfait sur le double compte du travail de l'équipe médicale et des installations du centre d'entraînement de Kirsha, camp de base des Français en Ukraine.

Pour François Darras, qui officie le reste de l'année à l'AJ  Auxerre, le centre d'entraînement du Shakhtar Donetsk est "la structure idéale" pour la préparation des matches et la récupération. "Nous n'avons jamais connu cela auparavant. Tout est disponible sur place et cette proximité nous permet de gagner beaucoup de temps", souligne-t-il en évoquant les guérisons rapides des deux blessés du groupe avant l'Euro, Yann M'Vila et Blaise Matuidi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.