Les Bleues sans les Lyonnaises à Clairefontaine
Voir sur Twitter
Après un premier stage de "régénération" en Bretagne (Perros-Guirec) la semaine dernière, les joueuses de l'équipe de France vont "rentrer dans de la préparation foncière pour pouvoir tenir tout au long de la compétition", a expliqué l'entraîneur-adjoint Philippe Joly en conférence de presse. "Le programme va être très copieux. On a des journées à trois séances (d'entraînement), une le matin très tôt (7h00), une en milieu de matinée et une en milieu d'après-midi. On va rentrer dans un travail de volume, avec des courses longues", a-t-il poursuivi devant une salle de presse quasiment vide.
Deux joueuses, qui n'étaient pas disponibles pour le stage en Bretagne, ont rejoint le groupe lundi: la défenseure de l'Atletico Madrid Aïssatou Tounkara et la gardienne d'Arsenal Pauline Peyraud-Magnin. Les Lyonnaises ne retrouveront l'équipe de France que le mardi 21 mai. Selon Philippe Joly, leur absence "n'est pas un problème. Depuis le mois de septembre, on sait que potentiellement le PSG ou Lyon pouvait être en finale de Ligue des champions".
"J'espère qu'elles vont remporter ce nouveau titre européen et arriveront avec plein de force et un état d'esprit impeccable par rapport à la préparation. A nous de le gérer pour que ce ne soit pas un problème au niveau athlétique. Pour l'état d'esprit, je ne me fais pas de souci", a-t-il conclu. Avant de se lancer dans son Mondial, l'équipe de France disputera encore deux matches amicaux contre le Thaïlande (25 mai à Orléans) et la Chine (31 mai à Créteil). Les Bleues débuteront ensuite la compétition contre la Corée du Sud le 7 juin, avant d'affronter la Norvège (12 juin) et le Nigeria (17 juin) dans leur groupe A. L'objectif affiché est d'atteindre la finale de ce tournoi organisé à domicile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.