Cet article date de plus de six ans.

L’équipe de France d’épée en or : "C’était une finale de rêve"

Après la médaille d’or de l’équipe de France masculine d’épée dans la nuit de dimanche à lundi, l’escrimeur Daniel Jérent a estimé que les Français avaient réalisé "une finale de rêve". "C’est un truc de dingue […], je ne réalise pas encore que je suis champion olympique", a-t-il ajouté. L’équipe de France a dominé l’Italie 45 touches à 31.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Jean-Michel Lucenay, Yannick Borel, Gauthier Grumier and Daniel Jerent savourent leurs médailles © maxPPP)

L’escrimeur Gauthier Grumier termine ses JO satisfait : "Médaille de bronze en individuel et médaille d’or par équipe, voilà c’est fait. C’est juste le graal de tout ce qu’on peut espérer dans le sport" . Le Français aura remporté par équipe les championnats de France, d’Europe, du monde et donc maintenant le titre olympique.

"Par équipe j'aurais tout remporté" s'est félicité Gauthier Grumier
écouter

Pour la présidente de la Fédération française d’escrime Isabelle Lamour, cette médaille d’or vient rattraper un bilan jusqu’ici mitigé. "Je suis sur un nuage ", a-t-elle déclaré. "On a eu des jeux un peu compliqués. On en avait parlé après l’individuel, on est passé à côté de belles choses. J’avais dit qu’une reconstruction passait par le collectif, et là sur quatre épreuves par équipe, une argent, une or, c’est pas mal !" Elle précise tout de même que ses escrimeurs ont encore du travail, même si ses équipes sont dit-elle sur la "bonne voie".

A LIRE AUSSI ►►► Rio 2016 : médaille de bronze pour l'épéiste Gauthier Grumier

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.