Cet article date de plus de sept ans.

Le Viktoria Pilsen sacré

Le Viktoria Pilsen a remporté le titre de champion de République tchèque de football 2012/13, avec 2 points d'avance sur le Sparta Prague à l'issue de la 30e et dernière journée disputée samedi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le club de la métropole de la Bohême occidentale a décidé de son succès  grâce à sa victoire 3 - 0 sur le sol de Hradec Kralove, déjà condamné à la  relégation. Son principal rival, le Sparta Prague, aurait pu remporter le trophée  uniquement en cas d'un échec de Pilsen. 

Déjà champion en 2010/11, le Viktoria Pilsen disputera le 2e tour de  qualification (voie des champions) de la Ligue des Champions 2013/14. L'équipe de Pilsen est dirigée par l'entraîneur charismatique Pavel Vrba et  emmenée par les milieux de terrain Pavel Horvath, Vladimir Darida et Daniel  Kolar et l'attaquant slovaque Marek Bakos. 

Le Sparta Prague, le Slovan Liberec et le FK Jablonec, vainqueur de la  Coupe nationale, disputeront l'Europa League. Ceske Budejovice et Hradec Kralove sont quant à eux relégués en D2, alors  que Znojmo et Bohemians Prague 1905 monteront en première division.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.