Cet article date de plus de douze ans.
Le "Tebowing", ce geste qui est en train de faire le tour du monde
Publié le 14/12/2011 15:07
Mis à jour le 14/12/2011 15:17
Temps de lecture : 1min
Tim Tebow, un joueur de football américain, prie, un genou au sol, avant ou pendant les matchs. Un cérémonial en passe de devenir un phénomène de société.
C'est l'histoire d'une prière, celle du quarterback américain Tim Tebow. Lors d'un match où son équipe était mal embarquée, Tebow renverse le cours de la partie, et permet à son équipe de l'emporter. Après avoir marqué, il pose un genou à terre et prie. Un geste qu'il repète désormais avant chaque match, et qui porte bonheur à son équipe : les Broncos de Denver ont enchaîné six victoires. Ce geste est devenu un phénomène de société.
Le joueur de foot américain Tim Tebow prie avant d'entrer sur le terrain contre les Chicago Bears, le 11 décembre 2011. (RICK WILKING / REUTERS)
Tim Tebow en train de prier , entouré d'une foule de photographes, à Denver, le 12 novembre 2011. (AL TIELEMANS / GETTY IMAGES)
Tim Tebow en train de prier, le 17 novembre 2011, lors d'un match contre les New York Jets (GARRET W. ELLWOOD / GETTY IMAGES)
Les vainqueurs d'une course de Nascar en train d'imiter Tim Tebow, le 18 novembre 2011 à Homestead, en Floride. (Chris Graythen / Getty Images)
Ce sont ses adversaires qui ont commencé à parodier Tebow. Ainsi, Stephen Tulloch des Detroit Lions après un plaquage sur le joueur de Denver, a imité son geste! (JUSTIN EDMONDS / AFP)
Avant de prier sur le terrain, Tim Tebow se peignait sous les yeux des passages de la Bible. Une pratique finalement interdite, qu'on a appelé la Tebow Rule. (LARRY MARRANO / MAXPPP)
La skieuse américaine Lindsey Vonn imite Tim Tebow après sa victoire lors du Super G de Beaver Creek, dans le Colorado, le 7 décembre 2011. (DOUG PENSINGER / AFP)
Une star de la NBA, Dwayne Howard, et un joueur de baseball qui faisait du tourisme en Europe, Dexter Fowler, ont publié sur leur compte Twitter, des photos de tebowing dans des lieux publics. (@dfowler24 et @dwaynehoward sur Twitter)
Les fans (de plus en plus nombreuses) de Tim Tebow, le 11 décembre 2011, lors d'un match entre les Denvers Broncos et les Chicago Bears. (DOUG PENSINGER / GETTY IMAGES / AFP)
Les fans de tebowing dans tous les endroits possibles et imaginables. (tebowing.com)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.