Cet article date de plus de huit ans.

le Sydney FC passe à l'offensive pour Del Piero

Le club australien du Sydney FC a annoncé jeudi avoir fait une offre formelle à l'ancien international italien Alessandro Del Piero, sans club depuis la fin de son contrat avec la Juventus Turin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Nous nous sommes entretenus dans la nuit de mercredi à jeudi à deux reprises par vidéo conférence pendant environ deux heures pour évoquer la possibilité qu'Alessandro Del Piero rejoigne le FC Sydney", a déclaré Tony Pignata, le directeur exécutif du club. "Nous avons parlé de football, mais aussi du style de vie à Sydney et de la possibilité qu'il laisse une trace dans le football australien. Nous lui offrons ce que nous croyons être un bel ensemble de choses et nous devrions avoir une réponse dans les 48 heures qui viennent", a poursuivi le dirigeant.

Le Sydney FC a remporté le titre de champion d'Australie à deux reprises (2006, 2010) depuis sa création en 2004 et a compté dans son effectif l'ancien buteur de Manchester United, Dwight Yorke. Agé de 37 ans, De Piero qui a fait toute sa carrière à la Juventus où il a remporté six titres de champion d'Italie et la Ligue des champions 1996, est également activement convoité par le club suisse du FC Sion.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.