Cet article date de plus de cinq ans.

Le skipper Franck Cammas se blesse grièvement à l'entraînement

Le navigateur français Franck Cammas, multiple vainqueur de la Transat Jacques Vabre, s’est grièvement blessé alors qu’il s’entraînait en mer, ce lundi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Franck Cammas

Franck Cammas est tombé à l’eau ce lundi après-midi, alors qu’il s’entraînait sur un catamaran à foils dans la baie de Quiberon (56). D’après le quotidien Ouest-France, le skipper, sacré marin de l’année en 2012 et 2013, se serait grièvement coupé la cheville sur un des safrans de son bateau. Un de ses proches a bien confirmé à l'AFP "qu'il s'est blessé à la jambe droite lors d'entraînements à deux bateaux, des (catamarans) GC32". Cammas a rapidement été pris en charge, et directement évacué en hélicoptère jusque l'hôpital de Vannes. 

A 18h00, le skipper français était en salle d'opération "ou sur le point  d'y être", a confié un proche.

Le skipper de 42 ans est l'un des plus beaux palmarès de la voile française. Outre la Transat Jacques Vabre, il a remporté la Route du Rhum en 2010, la Volvo Ocean Race en 2011 et 2012, ainsi que la Petite Coupe de l'America en 2013 et 2015. Cammas se préparait pour la Coupe de l’America 2017, la 35e édition qui doit se dérouler aux Bermudes. A Quiberon, il est en train de mettre en place un centre de formation à Quiberon, afin de détecter les meilleurs éléments susceptibles de l'accompagner à cette grande compétition, sous les couleurs du Groupama Team France. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.