Cet article date de plus d'un an.

Le semi et le marathon de Paris de nouveau reportés en raison du coronavirus

Nouveau changement de dates pour le semi-marathon et le marathon de Paris. Déjà reportées du printemps à l'automne en raison de la pandémie de coronavirus, ces courses ont de nouveau été décalées, a annoncé ce lundi ASO, l'organisateur. Le semi se tiendra le 18 octobre prochain tandis que le marathon est reprogrammé le 15 novembre. Les courses restent toutefois sous la menace d'un autre report ou d'une annulation pure et simple en fonction de l'évolution sanitaire.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La valse des reports continue pour les courses de fond parisiennes. Mais quand auront officiellement lieu le semi-marathon et le marathon de Paris ? Un temps prévues en mars et en avril, les deux courses ont tout d'abord été repoussées en septembre et octobre en raison de la pandémie de coronavirus. Ce lundi, les organisateurs de la course n'ont pas eu d'autres choix que de reporter à nouveau les deux épreuves, dont la plus mythique avec ses 42, 195 km, tout en restant vigilants sur l'évolution de la situation sanitaire. Rien ne dit en effet que le marathon pourra se dérouler. Berlin, New York et Boston ont eux déjà jeté l'éponge. 

Les coureurs auront un mois supplémentaires pour se préparer puisque le semi a été programmé le 18 octobre et le marathon le 15 novembre. Les inscrits ont désormais quinze jours pour confirmer leur participation ou demander un avoir pour s'inscrire sur une autre course d'ASO d'ici au 31 décembre 2021. Au-delà de cette date, ils pourront demander un remboursement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.