Cet article date de plus de sept ans.

Le Rwanda interdit… la sorcellerie pendant les matches de football

La nouvelle peut faire penser à un canular, mais elle est pourtant bien réelle : la fédération rwandaise de football (FERWAVA) a décidé d’interdire la sorcellerie pendant les matches. Cela fait suite à une histoire plutôt insolite, où un joueur avait « jeté un sort » en pleine rencontre, avant de marquer.
Article rédigé par Mathilde L'Azou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L’histoire date du 16 décembre dernier, pendant la rencontre entre le Rayon Sport et le Mukura Victory Sports. L’attaquant du Rayon Moussa Camara et ses coéquipiers sont menés 1 à 0, quand le joueur se rue vers le but adverse, pour y effectuer ce qui est vu comme un acte de sorcellerie. Camara se voit sanctionné d’un carton jaune, après avoir été poursuivi sur le terrain par quelques uns de ses adversaires.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, et ce « tour de magie » aurait pu n’avoir aucune conséquence. Mais voilà, quelques minutes plus tard, Moussa Camara parvient à trouver le chemin des filets, et permet à son équipe de revenir à 1-1. Fin du match, les deux équipes se quittent à égalité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.