Cet article date de plus de neuf ans.

Le retour de Jean-Baptiste Grange à Valloire après son sacre

Jean-Baptiste Grange, nouveau champion du monde de slalom est rentré dans son village natal de Savoie à Valloire ce mercredi après sa victoire à Beaver Creek. Plusieurs milliers de personnes étaient là pour l’accueillir.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jean-Baptiste et ses médailles à Valloire, son village natal © RF-Christophe Vincent)

Le retour du champion. Ce mercredi, Jean-Baptiste Grange est rentré à Valloire en Savoie. Une médaille d’or de slalom décrochée aux mondiaux de Beaver Creek dans la poche, le skieur a été acclamé par plusieurs milliers de personnes, habitant du village et vacanciers.

En début de soirée, 200 moniteurs de la station ont fait une descente aux flambeaux. Le champion du monde, originaire de Valloire est apparu en haut d’une bosse, sans ski, sous l’acclamation de la foule. Les deux manches de son sacre ont été rediffusées sur écran géant, suivi d’un feu d’artifice. "Je n’étais plus trop habitué à toutes ces sollicitations ", sourit le champion qui n'était plus remonté sur un podium depuis 2011, "je suis fier de partager ça avec les gens de mon village ".

Jean-Baptiste Grange était entouré d’autres champions de ski, venus de stations voisines : Jean-Noël Augert (champion du monde de slalom en 1970), Jean-Pierre Vidal (champion olympique de slalom 2002 à Salt Lake City), ainsi que le président Fédération française de ski et champion du monde de combiné en 1982 Michel Vion. 

"C’est un très grand sportif !", lance, excité Lionel, habitant de Valloire en voyant Jean-Baptiste Grange

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.