Cet article date de plus de cinq ans.

Le récap' sport : Kobe s'en va, Nadal passe en quarts et la "génération 87" déçoit

La fin de journée approche, c'est l'heure du Récap' sport ! Voici ce qu'il faut retenir de l'actualité sportive de ce jeudi 14 avril avant que la soirée ne débute : Kobe Bryant a définitivement tiré sa révérence, à Monte-Carlo Rafael Nadal s'est employé pour rejoindre les quarts, et pour terminer on fait le point sur la génération 87 du football français incarnée notamment par Karim Benzema.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

1 - Kobe Bryant, la fin d'une histoire

Le mythique joueur des Lakers a joué son 1566e et dernier match de sa carrière face à Utah Jazz et a inscrit 60 points. A 37 ans et après 20 saisons passées sous le maillot jaune de la franchise de Los Angeles, l'arrière américain a été acclamé pour sa dernière au Staples Center. A voir aussi notre grand format consacré à cette légende : Kobe Bryant, derrière le mythe.

2 - Nadal en quarts à Monte Carlo

L'Espagnol a battu l'Autrichien Dominic Thiem en deux sets, 7-5, 6-3, dans un match de deux heures qui a tenu en haleine le public monégasque. Dans les autres matchs de ces huitièmes de finale, Andy Murray a du batailler pour battre Benoit Paire (2-6, 7-5, 7-5) alors que Stan Wawrinka n'a pas fait de détails face à Gilles Simon (6-1, 6-2). Gaël Monfils s'est lui qualifié en sortant Jiri Vesely (6-1, 6-2), tombeur de Djokovic au tour précédent.

3 - Benzema et le gâchis de la "génération 87"

Au lendemain de l'annonce de sa non-participation à l'Euro 2016, on fait le point sur cette "génération 87" (Benzema, Ben Arfa, Nasri etc.). Promise à un avenir brillant lors de son titre de championne d'Europe des moins de 17 ans en 2004, cette génération a finalement déçu et certains vivent une relation compliquée avec l'équipe de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.