Cet article date de plus de cinq ans.

Le programme sportif du mardi 6 octobre

Les petites nations du rugby sont à l'honneur mardi. La Roumanie est face à son destin si elle veut se qualifier directement pour la prochaine Coupe du monde. Il lui faut battre le Canada avant de s'offrir une "finale" dimanche face à l'Italie. Suite de la deuxième journée de Pro A de basket et des tournoi de tennis de Pékin et Tokyo. Enfin, un peu de pavés au programme pour les cyclistes de Binche-Chimay-Binche.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

A ne pas manquer

  • Rugby - Coupe du monde : Canada - Roumanie

Rugby - Coupe du monde : Canada - Roumanie

Les seconds couteaux sont à pied d'oeuvre pour sauver leur honneur et accrocher une qualification directe pour la prochaine Coupe du monde. Fidji - Uruguay se jouera pour du beurre et chaque équipe essaiera d'empocher sa première victoire ce Mondial (groupe A). En revanche, le Canada et la Roumanie espèrent encore accrocher la troisième place du Groupe D. Elle octroie un sésame pour le prochain Mondial au Japon en 2019. Les Roumains ont un coup à jouer puisqu'en cas de succès, ils auront une "finale" contre l'Italie dimanche à Exeter.

A reg​arder

  • Cyclisme - Binche-Chimay-Binche

Cyclisme - Binche-Chimay-Binche

Les roues ne s'arrêtent jamais de tourner en Belgique où le peloton roulera 194 km au souvenir Frank Vandenbroucke. Une fin de saison en Wallonie sous le signe des pavés et du vent. Du grand classique qui ne devrait pas échapper à un coureur du cru.

Les Etickx sur les pavés du nord

A suivre

  • Basket - ProA - 2e journée

Basket - ProA - 2e journée

Lancée depuis vendredi, la ProA prend son rythme de croisière avec la 2e journée. Parmi les affiches de la soirée, il y deux alléchants  Chalon - Le Mans et Nancy - Gravelines.

Et aussi

Tennis - ATP/WTA - Open de Chine

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.