Cet article date de plus de sept ans.

Le président de l'Ukraine n'ira pas à Rio pour rencontrer Vladimir Poutine

Le président ukrainien Petro Porochenko estime "impossible" d'assister à la finale de la Coupe du monde à Rio, "compte tenu de la situation qui prévaut aujourd'hui en Ukraine", a-t-il annoncé dans la nuit de samedi à dimanche.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Petro Porochenko n'ira pas au Maracana pour assister à la finale de la Coupe du monde dimanche. "Le président ukrainien Petro Porochenko, comme les autres chefs d'Etat, a reçu une invitation de la présidente brésilienne Dilma Rousseff à la cérémonie de clôture, indique un communiqué de son service de presse. Cependant, compte tenu de la situation qui prévaut aujourd'hui en Ukraine, le chef de l'Etat estime qu'il lui est impossible d'assister à la finale de la Coupe du monde."

Il a exclu ainsi une éventuelle rencontre avec le président russe Vladimir Poutine, alors que Kiev accuse Moscou de soutenir une rébellion prorusse dans l'Est de l'Ukraine. MM. Poutine et Porochenko s'étaient brièvement entretenus le mois dernier lors des célébrations du Débarquement de Normandie en France, leur première rencontre depuis l'élection du dirigeant ukrainien pro-occidental en mai.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.