Cet article date de plus de cinq ans.

Le "petit Messi" afghan a reçu deux maillots dédicacés de son idole

Un Afghan de 5 ans fan de Lionel Messi, qui avait ému le web avec des photos de lui portant un "maillot" bricolé de son idole avec un sac plastique, a reçu jeudi deux vrais maillots, dédicacés par le joueur.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Murtaza et son maillot bricolé de Lionel Messi

Le garçonnet, Murtaza, issu d'une minorité persécutée et vivant à Ghazni, une province de l'est de l'Afghanistan où les rebelles talibans sont très présents, a fait le voyage avec sa famille jusqu'aux bureaux de l'Unicef à Kaboul. Il y a reçu deux maillots ainsi qu'un ballon envoyés par Lionel Messi, a indiqué l'organisation de l'ONU pour l'enfance. Cet enfant s'était fait connaître grâce à la diffusion de photos de lui portant un maillot de Lionel Messi fabriqué avec un sac plastique.

"Murtaza n'arrêtait pas de sourire et de dire: "J'aime Messi", a raconté à l'AFP Denise Shepherd-Johnson, porte-parole de l'Unicef en Afghanistan, qui lui a remis les deux maillots - l'un du Barça, l'autre de l'équipe argentine - sur lesquels le joueur a écrit en espagnol "con mucho cariño" (avec toute mon affection). Lionel Messi est ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef, et c'est par cette agence des Nations unies qu'il est passé pour envoyer les maillots à son jeune fan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.