Cet article date de plus de huit ans.

Le Néerlandais Elia au Werder Brême jusqu'en 2016

Le milieu offensif néerlandais Eljero Elia a signé un contrat de quatre ans jusqu'en juin 2016 avec le Werder Brême, quittant la Juventus Turin où il était cantonné au rôle de remplaçant.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Selon la presse italienne, le montant du transfert serait de 5,5 millions  d'euros. Si le Werder atteint certains objectifs sportifs, cette somme serait  augmentée jusqu'à 2 millions. "J'ai hâte de débuter mon premier entraînement aujourd'hui", a déclaré sur  Twitter le joueur qui a rejoint l'effectif en stage de préparation de  Norderney, île située au nord-ouest de l'Allemagne.

Elia, 25 ans, effectue un retour en Bundesliga où il a évolué sous les  couleurs de Hambourg à partir de 2009, en provenance de Twente, et jusqu'à son transfert en Italie en novembre 2011 pour 9  millions d'euros. A Turin, l'international néerlandais aux 26 capes n'a disputé que quatre  matches en championnat (1 titularisation) et un en Coupe d'Italie.

Elia est la cinquième recrue du Werder après l'attaquant allemand Nils  Petersen (Bayern Munich), le défenseur congolais-allemand Assani Lukimya  (Fortuna Düsseldorf), le latéral international tchèque Theodor Gebre Selassie (Slovan Liberec) et le gardien allemand Raphael Wolf (Kapfenberger/AUT).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.