Cet article date de plus de cinq ans.

Le ministère contre les retransmissions des matches en terrasse

Le secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry Braillard, s'est prononcé jeudi contre la retransmission en terrasse des matches de l'Euro de football dans les villes qui accueillent la compétition pour des raisons de sécurité. Les décisions seront prises au cas par cas par les Préfets.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Illustration retransmission des matchs de l'euro dans les bars et les terrasses de Nice  (FRANCK FERNANDES / MAXPPP)

"Le ministère de l'Intérieur a travaillé depuis des mois et des mois en lien avec le comité d'organisation, en lien avec les villes hôtes pour que tout cet Euro soit sécurisé, que ce soit dans les stades, que ce soit dans les 'fan zones'", a déclaré Thierry Braillard. "Mieux vaut un site très sécurisé que laisser faire des milliers de personnes (...) qui vont se rassembler de façon désorganisée. Pour les forces de l'ordre, c'est impossible", a-t-il ajouté.

Le ministère des Sports a précisé qu'une éventuelle interdiction des retransmissions en terrasse relevait des maires, en lien avec les préfectures. L'Etat a quant à lui interdit les retransmissions sur des écrans géants dans les lieux publics ouverts. La municipalité de Marseille a recommandé cette semaine aux débits de boisson de la ville ne pas installer de comptoirs de ventes d'alcool sur les terrasses ou d'y installer des écrans de télévision.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.