Cet article date de plus de neuf ans.

Le médecin "pas très optimiste" pour M'Vila

Le médecin de l'équipe de France, Fabrice Bryand, s'est déclaré vendredi "pas très très optimiste" au sujet d'une participation du milieu de terrain Yann Mvila, blessé à la cheville droite, au premier match des Bleus à l'Euro-2012 contre l'Angleterre, lundi à Donetsk.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Yann Mvila a une entorse de la cheville. On essaye de faire le maximum et  de diminuer les délais. Son évolution est très rapide, on va voir si sa  cheville dégonfle et on sera attentif au ressenti du joueur mais je ne suis pas  très très optimiste pour le 11 juin. L'évolution est spectaculaire mais on ne  va pas s'enflammer."

Satisfaisant pour Matuidi

Concernant le milieu Blaise Matuidi, touché à la cuisse droite, l'évolution est "très satisfaisante", a indiqué le Dr Bryand. "Il a commencé à avoir un programme particulier et il est en train  d'accélérer, a ajouté le médecin des Bleus. On va le ramener progressivement, en fonction de son évolution, à une mise à disposition du groupe un ou deux  jours avant le 11 juin. Mais ce n'est pas évident qu'il soit dans l'entraînement collectif pour le match contre l'Angleterre."

La blessure au pied droit du gardien N.2 Steve Mandanda "est en train de se  résoudre complètement", a-t-il également indiqué.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.