Le Graët: "J'ai eu peur"
- Quel est votre état d'esprit au lendemain de ce match un peu fou contre le Belarus ?
Noël Le Graët: "Quand les groupes ont été faits et que l'on a vu qu'il y avait l'Espagne, tout le monde a dit que deuxièmes, ce serait très bien. On y est, ou quasiment. On a fait une première période catastrophique, c'est vrai. Mais si l'on joue les barrages comme on a joué la deuxième période, je pense qu'on ira au Brésil. Je suis plus confiant maintenant que mardi à la pause. Mais il faut prendre les choses par étapes et Didier Deschamps a maintenant deux matches pour bien préparer ces barrages. J'ai eu peur, mais je crois que si l'équipe de France n'avait pas de capacités morales, elle ne serait pas revenue. Le fait qu'ils ne se soient pas affolés et qu'ils aient beaucoup marqué, ce sont de bons signes. Et Ribéry a confirmé qu'il est un très grand joueur. On n'a pas été rassurants à 100%, mais je crois en eux."
- Nasri et Ribéry buteurs, Evra dont le discours a apparemment été important. C'est le retour en grâce de tous les bannis d'hier...
N.L.G.: "Je n'étais pas dans le vestiaire, mais je sais qu'Evra est très proche de ses coéquipiers. Il les a rassurés. C'est un gagneur, qui est titulaire et souvent capitaine avec Manchester United. C'est quelqu'un de remarquable. Vous parlez de +sales gosses+ mais les sales gosses qui jouent bien au foot, j'aime assez. On a eu un bel été avec nos jeunes. Les équipes de France jouent bien et se comportent bien. Des joueurs ont été sanctionnés, leurs suspensions sont terminées, je crois qu'à un moment, il faut arrêter."
- Que pensez-vous de la situation de Karim Benzema ?
N.L.G.: "Je pense que ça peut être une bonne leçon pour lui. Pour moi, c'est un joueur énorme mais il est coincé quelque part en équipe de France. Je ne sais pas pourquoi, pourtant, il aime vraiment ça. Il reviendra. Et peut-être que de voir ses copains gagner va lui donner encore plus envie."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.