Cet article date de plus de sept ans.

Le Ghana atomise l'Egypte

Le Ghana a largement dominé l'Egypte (6-1) en match aller du barrage des qualifications de la zone Afrique pour la Coupe du monde. Avec ce large succès, les Blacks Stars, qui avaient atteint les 8e de finale en 2006 et les quarts de finale en 2010 ont pris évidemment pris une sérieuse option pour le Mondial brésilien. Pour les Pharaons, bien plus souvent performants en Coupe d'Afrique des Nations avec 7 titres, l'attente depuis 1990 -année de leur 2e et dernière présence en date au Mondial- devrait se prolonger, sauf miracle au Caire pour le second acte.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Ghanéens à la fête (BEHROUZ MEHRI / AFP)

L'attaquant Asamoah Gyan a ouvert le score d'un tir croisé (1-0, 4e), avant que Gomaa, contre son camp, n'offre une plus grande avance aux Ghanéens (2-0,
22e). L'Egypte a repris espoir après un penalty transformé par Aboutrika (2-1, 41e), mais de courte durée pu isque Waris, de la tête, a redonné deux buts d'avance au Ghana (3-1, 44e). En seconde période, Gyan a marqué le 4e but (et s'est donc offert un doublé) en déviant de la tête une reprise de Muntari (4-1,53e), qui a ensuite transformé le pénalty u 5-1 (73e), avant que Atsu ne parachève le large succès des siens d'un tir à ras de terre (6-1, 88e).    

Même s'il n'est jamais simple de se déplacer au Caire, le Ghana peut envisager sereinement le rendez-vous du 19 novembre prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.